Monastir: Une demande de visa révèle la vente d'un nourrisson
Le parquet de Monastir a ordonné la garde à vue d'une femme et de trois autres personnes suspectées de traite d'êtres humains, impliqués dans la vente d'un nourrisson à une f cinquantenaire.
Les faits remontent à huit mois, quand une mère a cédé son enfant à une femme mariée à un français et habitant à Monastir.
Le porte- parole des Tribunaux de Mahdia et de Monastir a, ainsi, déclaré que le bébé a été inscrit à l'état civil au nom de la femme qui l'a adopté, en dehors des procédures légales.
Le bébé a eu un problème de santé qui nécessitait un traitement à l'étranger. Ses parents adoptifs ont donc déposé une demande de visa pour pouvoir voyager. Les services consulaires de l'ambassade française ont alors soupçonné une falsification d'acte de naissance, vu l'âge de la mère et ont averti les autorités concernées.
Une enquête a été ouverte pour mettre au jour le processus de traite des mineurs et la fraude aux actes d'état civil.
L'enquête a dévoilé que la mère biologique est mariée et qu'elle a eu trois enfants hors mariage, dont le bébé en question.
Le parquet a ordonné la garde à vue de la mère biologique et de trois autres personnes impliquées dans cette affaire, alors que la mère adoptive a été maintenue en liberté, en raison de l'état de santé du nourrisson.
Les suspects risquent jusqu'à 15 ans de prison et des amendes pouvant atteindre les 100 mille dinars.